ElectroChipDiscoPop par 2080

2080, souvenez-vous, c’était ça, My Megadrive:

Un superbe vidéo-clip tout en pixel art et une musique pop aux mélodies rehaussées de sonorités chiptune.

Il nous revient avec un troisième EP, à l’issue d’un crowdfunding kickstarter qui a cartonné. Et la moindre des choses est de signaler que chez Monsieur 2080, on ne se moque pas du monde et on fait les choses bien. Cet EP est un bien bel objet dans un boîtier grand luxe tout en arrondis et accompagné d’un livret coloré reprenant les paroles des différents morceaux. A noter, le design de la jaquette a été réalisé avec l’éditeur Another World (développé par Eric Chahi).

visuel_elctrochipdiscopop_2080

On retrouve bien sur la voix douce de l’auteur sur plusieurs des compositions, comme Vector Pictures, un morceau electropop aux intonations nostalgiques, ou bien sur En 2080, dans un registre plus rythmé. Mais cet EP est aussi pour 2080 l’occasion de mettre en avant ses collaborations musicales, par exemple avec Julie Watai, jeune et talentueuse photographe japonaise (entre autres choses), qui pousse ici la chansonnette sur Octet No Kage. Collaboration aussi avec The Toxic Avenger, important DJ et artiste electro français, sur le morceau PEGI18. Le disque s’achève sur un remix ovni de My Megadrive, très breaké, par le groupe de hiphop japonais satanicporncultshop. On l’aura bien compris à la lecture des titres des morceaux, l’univers de 2080 tourne franchement autour des thèmes du jeu vidéo, du réseau et des ordinateurs.

Coté matériel, outre une série de synthés analogiques old school qui donne ce son si caractéristique des années 80 (1980, hein, pas 2080 😉 ), 2080 s’appuie sur la gameboy et le commodore 64 pour ajouter le petit coté chiptune de sa musique.

Courrez donc sur bandcamp pour vous procurer cette superbe édition, aussi déclinée en vynile et en édition électronique. Vous y trouverez par ailleurs tous les goodies pouvant satisfaire le fan exigeant!

https://2080.bandcamp.com/album/electrochipdiscopop-4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *